Rencontre avec la CGSLB : Pas touche au statut des candidats et délégués !
3 mai 2016
Ligne Est du métro carolo: « On est déjà en retard! »
1 juillet 2016

Marie-Martine Schyns, la Ministre de tous les élèves ? Pas vraiment !

Marie-Martine Schyns, la Ministre de tous les élèves ? Pas vraiment !

 

Récemment, la Ministre de l’Enseignement, Marie-Martine Schyns a signé et envoyé une circulaire à tous les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ventant l’organisation des « ateliers philo-théo ».

 

Ces ateliers, qui, à première vue, remplissent des objectifs louables de stimulation de la réflexion des élèves et d’ouverture d’esprit, ne sont en réalité qu’une tentative détournée d’évangélisation des élèves.

 

En effet, le contenu de ces ateliers fait expressément référence à des textes bibliques et à l’Evangile de Luc.

 

Interrogé lors de la dernière commission de l’Education par Philippe Knaepen, la Ministre a reporté la responsabilité de l’envoi de cette circulaire sur ses collaborateurs. Une réponse un peu facile…

 

En conclusion de son intervention, Philippe Knaepen a rappelé à la Ministre qu’elle est «  la ministre de l’ensemble des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et non du seul réseau libre subventionné. Je veux bien croire que vous n’êtes pas à l’origine de cette circulaire, mais vos collaborateurs qui en sont les instigateurs doivent très rapidement être rappelés à l’ordre ou, en tout cas, leurs missions doivent être revues.

J’ai pris la peine de lire l’Évangile de Saint Luc qui a dit notamment : «Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour nonante-neuf justes qui persévèrent.» Je vous invite donc à vous repentir, Madame la Ministre »

Comments are closed.